Infos / Textes

• De la maternelle au baccalauréat, la scolarisation des élèves en situation de handicap.
    EDUCATION.GOUV.FR
  • Au vu de l’augmentation rapide et continue du besoin en « aide humaine » pour les élèves en situation de handicap, l’IGAS, l’IGAENR et l’IGEN ont été conjointement chargées d’une mission visant à dresser un état des lieux et à formuler des propositions d’amélioration de l’accompagnement de ces élèves, au service de l’inclusion scolaire.
    LADOCUMENTATIONFRANCAISE.FR
  • Les fiches en facile à lire et à comprendre de la CNSA.
    Des fiches pour vous aider à vous informer sur les droits et les aides pour les personnes handicapées : sur la prestation de compensation du handicap (PCH), sur l’allocation aux adultes handicapés (AAH), sur la carte mobilité inclusion (CMI), sur le travail.
    CNSA.FR
  • Pour la première fois, un regard sur les parcours à l’école primaire des élèves en situation de handicap.
    EDUCATION.GOUV.FR